Ils portent nos valeurs
Diego PAZOS
Le Maître du Moins Courir pour Mieux Courir
Athlète élite au palmarès éloquent, il est aussi expert à la police judiciaire fédérale suisse, papa de 3 enfants en bas-âge et organisateur du Montreux Trail Festival ! Le plus bel exemple de champion multicasquettes ayant adopté la méthode Ecole de Trail « Moins courir pour mieux courir » pour adopter un programme d’entraînement efficace et percutant sans faire « du bornage » et adéquate à une vie perso et pro bien remplie.
Son palmarès :
Vainqueur Cappadocia Ultra Trail 2021, Maxi Race XL 2019, Eiger Ultra Trail 2016…
2e Ultra-Trail di Corsica 2022, Madeira Island Ultra Trail 2019
4e Grand Raid de la Réunion 2015
Erik CLAVERY
L’ultra endurance dans la peau…
Sportif de haut niveau depuis 2000 en triathlon (Ironman) puis trail, Erik a notamment inscrit son non au palmarès des Championnats du Monde de trail en 2011, de la Saintélyon 2011, de l’Eco Trail de Paris 2012, ou du Grand to Grand Ultra 2017. Il a également été 4e de la Diagonale des Fous 2009 et 2012 et 6eme de l’UTMB 2015.
Passionné de défis et de challenges d’ultra endurance, le Breton s’est élancé depuis sur toutes les surfaces. Du bitume – il a été champion de France des 24h de course à pied en 2018- au sable (participation au Marathon des Sables), il est parti également de nouveau, sur les sentiers montagnards, à l’assaut du record de la Traversée des Pyrénées (GR10, 880km et 50 000m de D+) qu’il détient toujours .
En 2024, celui qui est désormais également préparateur mental et conférencier a bouclé un défi de 345km pour relier en 46 heures Nantes à Brest. Avec en porte étendard, une cause qui lui tient particulièrement à cœur : la lutte contre le cancer.
Anne-Laure ROUX
Le trail à pleines dents
À bientôt 30 ans, cette jeune dentiste qui travaille à plein temps est devenue maître dans l’art de compiler son planning hebdomadaire entre entraînements, encadrement comme coach Ecole de Trail du côté de Chambéry avec son club ATACC73… et sa casquette de dentiste. Sportive depuis toujours et amatrice de sports de montagne (ski, escalade, alpinisme, vélo et évidemment trail), Anne-Laure a découvert la discipline en 2015. Un coup de cœur et un parcours progressif pour celle qui habite désormais en Chartreuse. Les distances ont ainsi augmenté au fil des années pour aller se frotter petit à petit à l’ultra.
Coachée depuis 2020 par Seb Cornette, Anne-Laure a décroché une 2e place féminine sur l’UT4M Challenge 160 en 2021, une victoire sur l’Echappée Belle (parcours des crêtes 64km en 2022). Sur les techniques sentiers de la Réunion, elle est 5e féminine sur la Mascareignes (74km-4000mD+) et vainqueur du Saint Jeoire Trail Festival en 2023.
Geoffroy BONNET
La tête et les jambes
Coach en trail running après avoir suivi des études d’ingénieur et débuté sa carrière comme consultant en systèmes informatiques, ce Lyonnais d’origine et Haut-Savoyard d’adoption sait aussi bien faire fonctionner sa tête… que ses jambes.
Passionné de défis et de grands espaces autant que de vitesse et d’efforts intenses et courts, il jongle aisément avec son physique filiforme entre trails courts, trails longs et cross. À son actif, des victoires au Restonica Trail (2017), au Trail Princes en Foulées et Annecy les Glaisins 2023 ou encore sur l’Ultra Verticale du Môle mais également des belles places d’honneur sur la Saintélyon 2022 (11e), la CCC 2022 (30e). Décidément touche à tout, notre petit doigt nous dit qu’il va même aller se frotter à un challenge en ultra en 2024… À suivre !
Xavier
“Cette envie de partager mon expérience, de faire profiter de la richesse du milieu naturel est grandissante. Mon plaisir est de soutenir des athlètes de tous niveaux,de la première sortie nature à la Diagonale des Fous”
Sheraz
“Je cherchais depuis des années une méthode se rapprochant de mes valeurs sans trouver mon bonheur. Depuis que j’ai participé à certaines formations de Sébastien Cornette et que je les ai mises en pratique, je peux dire que je suis doublement convaincue.”
Thierry
Physiothérapeute en Terre Bourguignonne, Playmobile convaincu du “Moins Courir pour Mieux courir”
Sandrine
“Je représente l école du RAC De St esteve depuis septembre 2020 et fière de découvrir le Trail-running […] J ai des coach’s au top et je leur dit merci car c est grâce à tous mes camarades de jeux, que je suis bien et j ai bien progresser en 1 seule première année.”
Paul
Pauline
“L’école de trail c’est pour moi LA meilleure école que j’ai jamais fréquentée ! […] grâce aux méthodes de l’école de trail, j’ai vraiment appris à courir et à aimer courir surtout !Je suis convaincue par la méthode du « moins courir pour mieux courir » et l’intégration des exercices de renforcement musculaire et de mobilité à mes séances de course à pied.”
Pascal
“Je suis entraineur et j’ai effectué 3 formations école de Trail (école de trail 1 et 2 et approche de la performance en trail). J’ai créé au sein de mon club l’AC Haute Vilaine (section du HBA, Haute Bretagne Athlétisme) à Noyal sur Vilaine (près de Rennes) une section école de Trail en 2018.”
Hélène
Olivier
“Finies les interminables séances à avaler des kilomètres de bitume et de sentiers. Un bon athlète, c’est avant tout une personne soucieuse de sa forme physique générale, avec un corps solide, adapté à toutes les spécificités du trail, de la course en montagne”
Céline
Niko
“Avec ma compagne Anne-Laure, nous avons monté une association pour créer une école de trail en Chartreuse à partir de la rentrée scolaire 2022. Je suis un coach formé 1 et 2 et labellisé dès que ce sera possible.”
Anne-Laure
“Pour moi , le trail est une activité physique mais également une activité sociale qui encourage la convivialité, la simplicité et le partage. J’aimerai que les enfants, dès leur plus jeune âge, apprennent et comprennent les valeurs d’humilité, de respect de soi, des autres et de l’environnement, de solidarité que l’on peut retrouver dans la pratique du trail et la vie courante.”
Mikael
“J’ai effectué quelques formations et notamment celle d’entraîneur adjoint Hors Stade. Ne trouvant pas ma place dans cet univers athlétique où la pratique du trail est ignorée, j’ai décidé de lancer ma propre association de course à pied nature en y ajoutant un volet de sensibilisation à l’environnement et bientôt d’initiation au yoga, pour promouvoir une approche bienveillante de la course à pied nature et de notre environnement”.
Célia
Laurent
“Pour moi l’école de trail représente à ce jour la méthode d’entraînement la plus adaptée et la plus ludique à notre société d’aujourd’hui qui permet à tous de faire du trail .”
Cécile
Nicolas
“Une école de trail est une chose bénéfique pour nos bambins. Pouvoir les sortir de la maison et des écrans, leur montrer la beauté de la nature et ainsi la préserver”
Elodie
Guillaume
“Le trail, et la course à pied sont très récent pour moi. […] suite à la résolution de nouvelle année d’arrêter de fumer, ma femme ne supportait plus de me voir sur les nerfs, elle m’a obligé à aller courir et me voilà donc maintenant à préparer mon premier trail de 45km”
Antoine
“J’ai pris l’habitude de dire que courir c’est voler rien qu’un instant. L’école de trail me permet jour après jour de voler plus vite et plus loin . Le tout de manière intelligente et cadré en gardant la liberté que représente la course à pied.”
Didier
“Le Trail représente une grande part de la pratique sportive actuelle, avec de l’entraînement croisé vélo et du renforcement musculaire. J’y retrouve un état d’esprit de communauté, de partage, de contemplation de paysages, de dépassement de soi sans écraser l’autre….”
Antoine (Jo)
“Le sport c’est la vie : essayons de créer cette vague pour être en meilleure santé grâce à l’activité physique. Donner envie de bouger au quotidien, d’être plus fort face aux maladies. Un projet inspirant et motivant.”
David
“Moins courir pour mieux courir” fût pour moi une révélation. Au sein de l’école de trail, j’essaie déjà de me positionner “modestement” comme un moteur pour le groupe, j’organise régulièrement des sorties, car l’idée c’est de fédérer autour d’une passion commune.”
Jean
Johann
“Le sport c’est l’école de la vie, il apprend le respect, le goût du travail et du sacrifice.”