NOS AMBASSADEURS.DRICES

Ils portent nos valeurs

Xavier

« Cette envie de partager mon

expérience, de faire profiter de la richesse du milieu naturel est

grandissante. Mon plaisir est de soutenir des athlètes de tous niveaux,

de la première sortie nature à la Diagonale des Fous »

Sheraz

« Je cherchais depuis des années une méthode se rapprochant de mes valeurs sans trouver mon bonheur. Depuis que j’ai participé à certaines formations de Sébastien Cornette et que je les ai mises en pratique, je peux dire que je suis doublement convaincue. »

Thierry

Physiothérapeute en Terre Bourguignonne, Playmobile convaincu du « Moins Courir pour Mieux courir »

Sandrine

« Je représente l école du RAC De St esteve depuis septembre 2020 et fière de découvrir le Trail-running […] J ai des coach’s au top et je leur dit merci car c est grâce à tous mes camarades de jeux, que je suis bien et j ai bien progresser en 1 seule première année. »

Paul

Pauline

« L’école de trail c’est pour moi LA meilleure école que j’ai jamais fréquentée ! […] grâce aux méthodes de l’école de trail, j’ai vraiment appris à courir et à aimer courir surtout !Je suis convaincue par la méthode du « moins courir pour mieux courir » et l’intégration des exercices de renforcement musculaire et de mobilité à mes séances de course à pied. »

Pascal

« Je suis entraineur et j’ai effectué 3 formations école de Trail (école de trail 1 et 2 et approche de la performance en trail). J’ai créé au sein de mon club l’AC Haute Vilaine (section du HBA, Haute Bretagne Athlétisme) à Noyal sur Vilaine (près de Rennes) une section école de Trail en 2018. »

Hélène

Olivier

« Finies les interminables séances à avaler des kilomètres de bitume et de sentiers. Un bon athlète, c’est avant tout une personne soucieuse de sa forme physique générale, avec un corps solide, adapté à toutes les spécificités du trail, de la course en montagne »

Céline

Niko

« Avec ma compagne Anne-Laure, nous avons monté une association pour créer une école de trail en Chartreuse à partir de la rentrée scolaire 2022. Je suis un coach formé 1 et 2 et labellisé dès que ce sera possible. »

Anne-Laure

« Pour moi , le trail est une activité physique mais également une activité sociale qui encourage la convivialité, la simplicité et le partage. J’aimerai que les enfants, dès leur plus jeune âge, apprennent et comprennent les valeurs d’humilité, de respect de soi, des autres et de l’environnement, de solidarité que l’on peut retrouver dans la pratique du trail et la vie courante. »

Mikael

« J’ai effectué quelques formations et notamment celle d’entraîneur adjoint Hors Stade. Ne trouvant pas ma place dans cet univers athlétique où la pratique du trail est ignorée, j’ai décidé de lancer ma propre association de course à pied nature en y ajoutant un volet de sensibilisation à l’environnement et bientôt d’initiation au yoga, pour promouvoir une approche bienveillante de la course à pied nature et de notre environnement ».

Célia

Laurent

« Pour moi l’école de trail représente à ce jour la méthode d’entraînement la plus adaptée et la plus ludique à notre société d’aujourd’hui qui permet à tous de faire du trail . »

Cécile

Nicolas

« Une école de trail est une chose bénéfique pour nos bambins. Pouvoir les sortir de la maison et des écrans, leur montrer la beauté de la nature et ainsi la préserver »

Elodie

Guillaume

« Le trail, et la course à pied sont très récent pour moi. […] suite à la résolution de nouvelle année d’arrêter de fumer, ma femme ne supportait plus de me voir sur les nerfs, elle m’a obligé à aller courir et me voilà donc maintenant à préparer mon premier trail de 45km »

Antoine

« J’ai pris l’habitude de dire que courir c’est voler rien qu’un instant. L’école de trail me permet jour après jour de voler plus vite et plus loin . Le tout de manière intelligente et cadré en gardant la liberté que représente la course à pied. »

Didier

« Le Trail représente une grande part de la pratique sportive actuelle, avec de l’entraînement croisé vélo et du renforcement musculaire. J’y retrouve un état d’esprit de communauté, de partage, de contemplation de paysages, de dépassement de soi sans écraser l’autre…. »

Antoine (Jo)

« Le sport c’est la vie : essayons de créer cette vague pour être en meilleure santé grâce à l’activité physique. Donner envie de bouger au quotidien, d’être plus fort face aux maladies. Un projet inspirant et motivant. »

David

«  »Moins courir pour mieux courir » fût pour moi une révélation. Au sein de l’école de trail, j’essaie déjà de me positionner « modestement » comme un moteur pour le groupe, j’organise régulièrement des sorties, car l’idée c’est de fédérer autour d’une passion commune. »

Jean

Johann

« Le sport c’est l’école de la vie, il apprend le respect, le goût du travail et du sacrifice. »

Amandine

??????

%d blogueurs aiment cette page :